Les Plus Grandes Villes Italiennes          

 

 

Rome (en italien Roma) est le chef-lieu de la région du Latium et la capitale de l'Italie.

D'après la mythologie romaine, Rome doit son nom à son fondateur, Romulus. La date mythique de sa fondation est -753.

Milan (en italien, Milano, du latin Mediolanum) est la ville principale du nord de l'Italie. Elle est située dans la plaine de Lombardie, l'une des régions italiennes les plus développées. Certains la définissent aussi comme la capitale économique de l'Italie.

Turin, en italien Torino est une grande ville du nord de l'Italie, capitale de la région Piémont et de la province de Turin, traversée par le fleuve Pô.

Naples (en italien Napoli, en napolitain Napule) est la plus grande ville d'Italie du sud. C'est une capitale régionale d'environ un million d'habitants, pour une agglomération qui regroupe environ trois millions d'habitants.

Le grand canal

Venise (en italien Venezia) est une ville du nord de l'Italie, célèbre pour ses canaux, la place Saint-Marc et le palais des Doges. Un carnaval y a lieu tous les ans. Venise est la capitale de la région de Vénétie.

Gênes (en italien Genova) est une ville italienne, capitale de la Ligurie, second port de la Méditerranée après Marseille. Elle compte 600 000 habitants.

Panorama de Palerme

Palerme est la plus grande ville de la Sicile avec 720 000 habitants. Elle se situe dans une baie sur la côte Nord de l'île. C'est la capitale de la région « Sicile ».

Vue de Vintimille

Vintimille est une ville située à la frontière franco-italienne, du côté italien, sur les rives de la Méditerranée. Vintimille est un haut lieu touristique situé dans la province d'Imperia, en Ligurie.